Bonjour chers parents,
Bonne nouvelle!
Il nous fait plaisir de vous informer que la situation dans l’école est revenue à la normale.
Le chauffage a été rétabli. Nous avons quand même été chanceux dame nature était de notre côté.
Bonne fin de semaine à tous.
Alain Martineau
Directeur
*******************************************************************************
Bonjour,
Vers 7h ce matin, nous avons eu un dégât d’eau qui a perturbé le début de la journée des enfants (et des parents) qui arrivaient au service de garde. Dans le plafond de l’entrée principale, près du secrétariat, une conduite d’eau de notre chauffage s’est brisée et un beau dégât d’eau s’en est suivi. La situation est maintenant sous contrôle, il n’y a pas de risque pour la santé et la sécurité des enfants et une équipe d’après-sinistre travail à tout nettoyer. Une partie des enfants qui sont au service de garde aujourd’hui sont en sortie et ceux qui sont à l’école sont au gymnase et au local du service de garde. Ces deux locaux ne sont pas affectés par le sinistre. Cependant, nous n’avons plus de chauffage, car notre système est un système qui fonctionne à l’eau. La situation devrait être de retour à la normale d’ici la fin de la journée. En attendant, la température dans ces pièces est sous surveillance, mais comme il ne fait pas froid à l’extérieur, nous sommes très confortables dans l’école. Si la situation se dégrade, nous utiliserons un chauffage électrique d’appoint. Sauf pour le chauffage, tous les autres services de l’école sont fonctionnels. Pour ce qui est de la visite des pompiers de ce matin, cette situation est due à un détecteur qui est entré en contact avec de l’eau. Dans ces cas, l’alarme se déclenche et les pompiers arrivent de façon préventive.
En terminant, je peux vous dire que le service de garde demeure ouvert toute la journée et que le personnel fera en sorte que les enfants ne soient pas affectés par cette situation. Ils auront de belles choses à vous raconter ce soir !
Je vous tiendrai au courant des développements et je vous aviserai lorsque la situation sera revenue à la normale. Mis à part les tuiles du plafond à remplacer, demain il ne devrait plus rester de traces de ce sinistre.
Je vous remercie pour votre collaboration et pour votre compréhension.
——————————————————————————
ALAIN MARTINEAU
DIRECTEUR
ÉCOLE DE LA BROQUERIE
(450) 655-5266 poste 2115